Cercle de Femmes

Hiver 2017, après 3 mois de voyage en Amérique latine et une séparation douloureuse, j’ai quitté mon travail et ma région pour aller me ressourcer auprès des miens. [Petit conseil, ne faites pas les 4 en même temps … même si c’est très formateur, c’est très difficile ].

J’étais en perdition: qui suis-je ? où vais-je ? quel est le sens de ma vie ?

Vous avez peut-être vu le film “Yes Man”, si ce n’est pas le cas, je vous le conseille vivement. J’ai décidé de suivre mon instinct et d’essayé tout ce qui retenait mon attention. Après tout, j’avais tout perdu alors je ne risquais rien.

Je me suis alors retrouvée à faire un voyage chamanique au tambour avec Ambre Marsili, une magnifique rencontre, et à participer à un cercle de femmes avec la bienveillante Aïda Asad-Dauthuille. Ce fût pour moi une révélation !

C’est ce soir-là que j’ai décidé de devenir gardienne de cercle : je voulais moi aussi faciliter des cercles de femmes. La puissance, la bienveillance et la douceur qui émanait de ce cercle était exactement ce dont j’avais besoin. D’un coup, je n’étais plus seule, j’avais des soeurs de lune !

Un cercle de femmes, c’est quoi ?

C’est un rassemblement de femmes de tout âge, de toute culture qui se retrouvent pour célébrer le féminin.

Il y a autant de cercles que de gardiennes, je vais donc vous parler des miens et de ma philosophie.

Les maîtres-mots sont bienveillance, confidentialité, respect, non-jugement. Ces valeurs me tiennent à coeur.

C’est une bulle de douceur dans le quotidien, un instant suspendu qui dure en général 2 à 3h. La notion du temps disparait…
C’est un cocon où chaque femme a un temps de parole si elle le souhaite, un temps d’échange sur des sujets très variés mais qui résonnent dans nos coeurs. Ce n’est jamais un hasard 😉

Nous sommes reliées les unes aux autres dans l’amour et l’écoute.

Comment ça se passe ?

Nous commençons par un tour de parole, moment privilégié où chacune se nomme et dépose ce qu’elle veut. Dans la vie nous écoutons pour répondre mais là nous accueillons simplement la parole de l’autre.

Ensuite, c’est le temps de la méditation. Soutenues par les énergies de la lune, nous nous connectons à sa lumière, à sa force et à l’énergie de la Terre Mère, créant ainsi une connexion terre/ciel puissante et solide.

Je choisis un thème, guidé par mon intuition. L’amour (de soi, des autres femmes du cercle, des femmes de notre entourage ou encore de toutes les femmes du monde), le lâcher-prise, l’acceptation sont autant de thèmes abordés avec nos ressentis.

Nous célébrons les solstices, les équinoxes, les pleines lunes, les nouvelles lunes …

Je dispose autour du plateau des oracles, ce sont pour moi des guides, des messages, qui sonnent incroyablement juste à chaque fois.

Nous buvons une tisane et partageons des fruits, des gâteaux que chacune à apporter, c’est un moment très chaleureux.
Idéal pour échanger sur nos ressentis mais aussi aborder les sujets de conversation dont nous avons besoin de parler.

Passionnée de musique, nous terminons par un moment musical intuitif, chacune amène un instrument ou je mets à disposition les miens.
Bols chantants, tambour chamanique, oeufs, sensula, ocean drum se mélangent aux sons de nos voix créant ainsi une parenthèse puissante et vibrante.

On parle du féminin et nous explorons ensemble notre féminité !

Quels sont les bienfaits ?

Les bienfaits sont multiples et insoupçonnés :

  • (Re)mettre au goût du jour le lien de sororité et de rituel. Jadis se pratiquaient les tentes rouges. Les femmes se rassemblent depuis toujours mais nous avons oublié ce savoir ancestral. En participant à ces cercles, nous nous reconnectons à cette mémoire.
  • La bienveillance, la transmission et le non-jugement sont des valeurs très importantes qui nous permettent de nous sentir unies. Dans un monde nous poussant à l’individualisme, il est essentiel et nourrissant de faire partie d’un groupe qui défend ces valeurs.
  • Mieux se connaître et accepter notre caractère sacré, notamment notre caractère cyclique. Nous n’avons pas été éduqué en conscience de nos cycles. La société patriarcale attend que nous, les femmes, soyons linéaires dans nos énergies, hors nous ne pouvons pas l’être.

Nous sommes des êtres lunaires, nous sommes des êtres cycliques et c’est une force, une puissance !

  • Nous reconnecter à la Terre et à la Lune
  • Panser des blessures féminines ou se délester d’un poids, se libérer d’une blessure

C’est un beau et sincère moment de partage et d’échange .

[J’invite toutes les femmes à participer à un cercle de femmes un jour🙂 ]

Les cercles se déroulent chez moi à Toulouse, dans mon salon qui est transformé pour l’occasion. Nous sommes entre 5 et 10 femmes assises au sol sur un tapis fait de couettes, c’est confortable.

Chacune amène :

  • Un coussin
  • Une tenue blanche de préférence mais surtout confortable
  • Une tasse
  • Une bougie stable
  • 2 Bols si c’est une bénédiction mondiale
  • Un objet symbolique
  • Une gourmandise à partager
  • Un petit instrument de type bol chantant , maracas …
  • Un carnet et un stylo

Tarif :

15€ à 20 €/ personne

Je préfère faire des petits prix afin que toutes les femmes puissent y participer et que l’argent ne soit pas un frein.

Beaucoup de soins énergétiques et pratiques spirituelles coûtent chers et du coup ne sont réservés qu’à une certaine population. Je souhaite ouvrir ces soins et permettre à tout le monde d’y participer.